Ce n’est pas une saison qui arrive d’un coup, c’est un lent déploiement. Certaines fois, elle s’installe discrètement, insidieusement. D’autres fois, la transition coupe le souffle. Mais il y a toujours un moment où l’on réalise qu’on a franchi le seuil. Ça y est, nous y sommes. 

Ce n’est pas seulement le nombre d’heures d’ensoleillement qui change, c’est la luminosité complète. Le soleil est doux et doré. L’envie de cocooning reprend, le sentiment réconfortant d’être sous une couverture tricotée devant un bon film se fait sentir. 

L’automne n’est jamais tout à fait le même, et pourtant, chaque année, il réveille en moi les mêmes élans. Alors, pour célébrer ce passage, j’ai envie de partager quelques petites choses qui colorent mon automne en ce moment : un peu de beauté, mes lectures et mes envies.

The best of the summer gone, and the new fall not yet born. The odd uneven time. – Sylvia Plath

Un produit de beauté

J’ai eu envie de tester la marque Rhode, déjà très connue, mais tout juste arrivée chez Sephora. Comme ma barrière cutanée est fragile, j’ai préféré éviter les soins et me tourner plutôt vers leurs produits maquillage, dont les blushes iconiques. Mon choix s’est porté sur la teinte Tan Line, un joli marron rosé qui imite parfaitement l’effet d’un soleil tombé sur les pommettes. Petite astuce : en déposer aussi une touche sur l’arête du nez pour un rendu encore plus naturel. La couleur est superbe, la tenue est bonne (même si, d’après ce que j’ai lu, elle l’est moins sur les peaux grasses) et la texture s’applique sans effort. Je ne ressemble toujours pas à Hailey Bieber malgré ce blush, mais c’est un achat que je ne regrette pas du tout !

Sur la photo, je le porte à la fois sur les joues et sur les lèvres. Pratique!


Une (ou deux) lectures

Je connais l’autrice Amélie Nothomb depuis tellement longtemps qu’elle fait partie de mon paysage littéraire. Avec sa plume reconnaissable entre mille et son rythme de publication effréné (un roman par année depuis ses débuts), je dois avouer avoir perdu le fil à un moment.

J’ai eu récemment l’occasion de rattraper un peu de ce retard. Coincée dans un avion pendant plusieurs heures (l’endroit parfait pour se plonger dans un livre), j’ai lu deux de ses romans : Premier Sang et Les Aérostats. Deux œuvres très différentes, mais toutes deux empreintes d’un mélange d’ironie, de profondeur et d’humanité. 

Pour moi, lire Nothomb, c’est comme retrouver une vieille amie… qui n’a rien perdu de son style et de sa singularité!

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite vraiment à plonger dans son univers. En particulier avec Hygiène de l’assassin, son premier roman, qui montre déjà sa plume brillante et profondément singulière.


Dans mon panier

Je suis inspirée par les couleurs riches et textures donnant envie de profiter de l’automne au maximum avec cette robe de Rw&Co, celle-ci chez Zara (qui me donnerait l’impression de sortir tout droit d’un épisode de Mad Men) et pour finir, cette veste de H&M, dans laquelle j’aimerais m’emmitoufler. Coup de cœur assuré aussi pour ses looks, ici et ici, chez Anthropologie!

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire