Je prends un instant pour écrire, partager, me déconnecter. (Même si, ironiquement, j’utilise un médium numérique.)

Un instant pour m’arrêter. Respirer. Penser.

J’ai tellement besoin de temps, mais je n’ai que de brefs instants, ici et là.

Je prends un instant pour nommer ce que j’ai aimé.

Un instant volé entre deux obligations.

Un instant pour me rappeler qui je suis, au-delà des « fais ceci, pense à cela, n’oublie pas ».

Un instant pour partager ce que j’ai lu et qui m’a bousculée.

Juste un instant pour me déposer.


L’instant d’une lecture

Par où commencer.

Pour remettre les choses en perspective, sans entrer dans quelque chose de trop complexe ou trop intime, disons simplement que j’ai un passé atypique. Ou plutôt, tout mon être est atypique? J’en parlerai peut-être un jour plus longuement, mais pas tout de suite.

Ce livre, c’est un petit trésor. Il entre dans la catégorie des ouvrages que j’aurais aimé écrire. Et illustrer. Il donne envie de créer, de dessiner, de prendre la parole à mon tour. Et ça, c’est précieux.

C’est le genre de bouquin que je laisse sur le coin d’une table pour y retourner quand le cœur m’en dit. Un livre qui se savoure lentement, qu’on se retient de finir d’un seul coup, juste pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Bref, c’est beau, c’est touchant et ça parle d’autisme au féminin. Il n’a pas changé ma vie, mais il m’a fait sentir moins seule. C’est déjà énorme.


L’instant d’un vêtement (ou deux)

Avant, je magasinais beaucoup en ligne sur les sites de Zara et H&M. Je le fais encore, lorsque je sais précisément ce que je cherche. Mais sinon, c’est pénible de naviguer à travers toutes les nouveautés. Trop c’est comme pas assez?

Ceci dit, je suis tombée sur cette robe du Zara et je la trouve magnifique. Le tissu froissé, la coupe du haut qui rappelle le corset, le dos ouvert. Une combinaison qui me plaît beaucoup. 

Coup de cœur pour ce haut aussi, qui soudainement, me donne envie de commencer le point de croix.


L’instant de beauté

Il y a des moments où je navigue sur le site d’anthropologie comme je pourrais feuilleter un livre ou un magazine. Sans rien vouloir acheter, juste pour recharger ma batterie de beauté.

Vais-je acheter un linge à vaisselle illustré par une artiste que j’adore, des hirondelles en porcelaine, une tasse illustrée de fraises ou un livre sur Naples? Bien sûr que non, mais comme c’est beau pour les yeux. Et ça inspire, aussi. Entourons-nous de beau, la vie peut déjà être assez grise comme ça.

Ma sélection est particulièrement aléatoire, mais il y en a pour tous les goûts sur le site. Inspirez-vous!


L’instant d’une pensée

Désapprendre, c’est laisser tomber les vieux conditionnements. C’est parfois aller à contre-courant. Quelques fois, ce qui est naturel est tout simplement appris. Désapprendre, c’est un peu revenir à soi.

Mais, c’est difficile. Ouf!

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article suivant

Laisser un commentaire