Je suis coincée dans un brouillard créatif qui me semble sans fin. Généralement, écrire des articles comme celui-ci me permet de créer un tout petit peu. Je préférerais être capable de peindre une toile ou d’écrire de magnifiques histoires… mais pas tout de suite, j’imagine.

Je m’étais pourtant dit que j’arrêtais ces articles trop superficiels dans un monde actuel ou franchement, beaucoup de choses vont mal. Depuis l’arrivée des beaux jours, cette envie revient. Au final, je partage un tout petit peu de beauté et on en aura jamais assez. Donc me voici, en train d’écrire quelque chose d’un peu insipide, installée sur ma terrasse, les yeux sur le potager et les oreilles tendues vers le chant des oiseaux. Le chat chasse le pollen, le son des tondeuses résonne, serait-ce enfin l’été?

Fluid Dress de Babaton

Ce que j’ai envie de porter

J’aime beaucoup cette tendance, ce retour à la popeline. Particulièrement avec ce mélange de matière, le haut de la robe étant en tissu extensible et le bas, en popeline légère. Le meilleur des deux mondes. Coup de cœur aussi pour les versions deux tons!

Vous retrouverez aussi de la popeline un peu partout, comme ici, ici et ici.

Dans mes oreilles

Ces jours-ci, j’écoute beaucoup les Beach Boys. Brian Wilson, ce génie créatif, est décédé récemment.

Si vous ne connaissez pas son univers musical, aussi tourmenté que lumineux, je vous invite à le découvrir. Son histoire est, elle aussi, particulièrement touchante.

Entre les problèmes de santé mentale, les tourments… et les abus qu’il a subis de la part de ses proches, on retiendra surtout son immense talent. Un génie teinté de bizarrerie, de sensibilité à l’extrême, et d’une intuition musicale fascinante.

Saviez-vous qu’il composait dans sa tête ? Des arrangements entiers, avec tous les instruments, les harmonies vocales, tout y était!

Quand j’étais enceinte de ma cocotte, j’écoutais souvent Good Vibrations et Wouldn’t be nice. Avec le confinement dû à la pandémie, c’était devenu mes chansons feel good. Ma fille se mettait même à bouger intensément! Déjà en train de danser!

Un coup de cœur

Photo par Rameux Photographes

Elle s’appelle Lucille, comme ma grand-maman que j’ai tant aimée. Je la voulais depuis longtemps (ce n’est pas un modèle récent), donc en la voyant apparaître aux archives de Sezane (soldes dans le monde Sezanesque), j’ai sauté sur l’occasion. Elle est légère, simple, élégante. Ni trop, ni pas assez. Le genre de robe qui peut se styliser de plusieurs façons aussi.

Une pensée

Je reviens à mon introduction, en quelque sorte… Le temps de la création, quelle qu’elle soit, est lent. Mais le monde autour, lui, va vite, change vite, et semble imposer un rythme auquel j’ai de la difficulté à adhérer. Le temps de sortir mes pinceaux, ma peinture et un canevas, la vie a déjà repris son cours, me laissant devant une page continuellement blanche. Un peu d’inspiration, prise ici et là, mémorisée ou griffonnée dans un de mes trop nombreux carnets… pour finalement être oubliée et remisée. Il est difficile de trouver le temps de créer, mais ce temps est si essentiel. Alors, comment y arriver? Peut-être en commençant par un petit article de blog anodin… 😉

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Laisser un commentaire