Octobre, ce merveilleux mois où nous pouvons porter un pull avec un short ou encore, un joli trench avec un escarpin. Le mois où le Père Noël cohabite avec les squelettes dans les rayons des magasins.
Plus frais, mais souvent confortable, du moins au début, la lumière est chaude, les arbres sont colorés. Bref, les grosses mailles, le thé réconfortant, la soupe sur le feu, mais sans la déprime. Généralement, elle arrive en novembre, celle-là. Début octobre, c’est l’entre-deux parfait. Un pied dans la nostalgie estivale, l’autre dans l’acceptation de cette période éteinte. J’y resterais plus longtemps.


Je regarde…

C’est l’automne, je suis fan assumée de Gilmore Girls (mon réconfort ultime) et je suis tombée sous le charme de Nobody wants this sur Netflix. Il y a l’aspect nostalgie, en tant que membre des milléniaux, parce que c’est une série avec Adam Brody (Seth Cohen dans The OC) et Kristen Bell (Veronica Mars). Adam Brody a même joué dans Gilmore Girls et je pourrais aller encore plus loin dans mon délire des années 2000 en parlant de Kristen Bell qui faisait LA voix dans Gossip Girls, d’Adam Brody qui est marié à Leighton Meister (aussi Gossip Girls!). Bref, tout est dans tout.
Anyway, outre ce brin de nostalgie, c’est surtout une série feel good avec une relation saine, des textes drôles et réfléchis… autrement dit, un petit baume sur notre coeur.


Je lis…

Ce dossier dans la presse, regroupant les nouveaux classiques Québécois en littérature. J’en ai lu plusieurs, mais surtout, j’ai maintenant de nouveaux bouquins sur ma liste. J’entame prochainement Au péril de la mer de Dominique Fortier (j’ai ADORÉ Les Villes de papier) et j’attends impatiemment mon exemplaire disponible à la bibliothèque de Là où je me terre de Caroline Dawson.


Dans mon panier…

Je prends un plaisir fou à magasiner sur le site d’Anthropologie, section déco et cadeau. Même si la tendance semble encore beaucoup portée sur la beige life, je suis 100% en mode maximaliste. Je veux de la couleur, des motifs, des textures! J’imagine boire un cocktail dans ces somptueux verres, cuisiner de délicieuses tartes dans cette assiette et pourquoi pas utiliser la vaisselle de la collaboration MET x Anthropologie. La collection de Noël est aussi splendide, mais je garde tout cela pour une prochaine fois.

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article précédent

Laisser un commentaire