Le mois de septembre a toujours un petit quelque chose de spécial. La rentrée, le retour à la routine pour beaucoup, la transition vers l’automne. L’odeur est différente, la luminosité aussi. Je me suis retrouvée à bout de souffle par moment, à vouloir tout faire, trop vite. Cependant, je ressens une certaine ébullition créative et j’en profite! Voici ma petite liste de septembre, même si le mois tire à sa fin.

Un livre: Ce que je sais de toi, Éric Chacour

Premier roman pour cet auteur à la plume précise et poétique. Les mots sont dessinés avec tant de sensibilité et de justesse, je suis tombée sous le charme. Mes coups de cœur au niveau des romans se font rares dernièrement, mais en voici un!

Dans mon panier…

Qui dit automne dit manteau et bottes. Je regarde dans le look oversized comme ici, ici ou pour quoi pas celui-là. J’ai un faible aussi pour les bottes aux allures cow-boy, comme ici, ici et ici. Sinon, petit craving de couleurs riches comme cette maille et ce haut.

Une odeur…

C’est la saison des poires (nous en avons à ne plus savoir quoi en en faire à la maison) et je reste même sous cette thématique avec le parfum Petite Chérie de la marque Annick Goutal. Je ne l’associe pourtant pas particulièrement à l’automne avec sa fraîcheur, mais je l’ai acheté avant mon accouchement, donc… en automne. C’est une odeur qui, immanquablement, m’amène du réconfort. Poire, pêche, rose, herbe fraîchement coupée, vanille et musc, ce parfum est un floral fruité bien dosé; sophistiqué, mais pimpant. Pour moi, il évoque beaucoup de candeur et de douceur. Qui sait, peut-être que ma fille souhaitera le porter un jour? D’ailleurs, petite anecdote, ce parfum fut créé par Annick Goutal, pour sa fille Camille, alors âgée de 23 ans.

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire