Il y a quelque chose de magique dans cette saison. Nous avons la chance de vivre dans un endroit où les feuilles changent de couleur à la seconde où le calendrier passe à septembre, ou presque. Nous vivons les saisons intensément, avec les hauts et les bas.

Les matins automnaux sont accompagnés de soleil et d’air vif. Même si cela fait plusieurs années déjà, j’ai toujours le flashback des matins lors d’une rentrée scolaire. Une odeur particulière, une fraicheur qui nécessite une petite maille et une écharpe… Que nous devons enlever, une fois midi passé. Les soirées d’automne sont ponctuées de couchers de soleil vermillons ou à l’opposé, nous sommes bercés par le son de la pluie sur les toits. Avec ses couleurs ardentes qui changent si rapidement, l’automne est une saison à savourer. La cascade des feuilles nous rappellent qu’elles sont éphémères. Les journées raccourcissent, le changement est dans l’air, dans les feuilles et à l’intérieur de nous. Les récoltes sont abondantes, l’odeur de la cuisine embaume la maison et le désir de s’emmitoufler se fait plus grand.

Cet automne aura une signification particulière pour nous. Nous serons emmitouflés à trois, pour la première fois. Dans une grosse doudou soyeuse, peau à peau avec bébé, un petit feu crépitant au sous-sol. Prêts pour l’hibernation!

“Winter is an etching, Spring a watercolor, Summer an oil painting and Autumn a mosaic of them all.” – S. Horowitz

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article suivant

Laisser un commentaire