Située à moins d’une heure de Lisbonne, une visite de Sintra, lors de votre passage au Portugal, est un must. Bondée de touriste, le meilleur moyen d’y aller est de prendre le train, puis à partir de la gare de Sintra, l’autobus 434 pour vous rendre aux différents endroits. Une fois que vous aurez vu les routes, vous comprendrez pourquoi je ne vous conseille pas de prendre une voiture.. Que vous soyez aimant de jardins fleuris, d’architecture ou d’histoire, vous aimerez Sintra!

Palais de Pena
Vous avez surement déjà vu des photos de l’endroit féerique. On se croirait dans un conte de fée, tellement tout est si beau et coloré! L’intérieur aussi, est tout aussi beau et impressionnant, j’aurais pu y passer des heures afin de tout analyser!

On se croirait dans un conte de fée, tellement tout est si beau et coloré!

Son allure alliant différents styles (baroque, mauresque) est incomparable, on réalise à quel point son créateur, Fernando II, accordait une importance à l’art. À noter que le palais date de 1836 (début de la construction) et est le premier palais de style romantique en Europe.

Par la suite, vous pourrez marcher dans l’immense parc Pena, afin de reprendre contact avec la nature et peut-être vous perdre, comme nous l’avons fait. Cela vous permettra simplement de prendre une petite pause! 😉

Quinta da Regaleira
Demeure de style néo-manuélien, l’endroit est particulièrement énigmatique, surtout ses jardins. Sa façade est fascinante avec le mélange de styles, les tourelles et les gargouilles. Nous avons malheureusement visité le site pendant un après-midi pluvieux. Par contre, nous avons eu le temps de voir le célèbre puits et ses jardins, à la fois indisciplinés et indomptables. Véritable labyrinthe, autant sur terre que souterrain, il y a une panoplie de détails à voir, peu importe où nos yeux se posent. Des détails faisant parfois référence à l’ordre des Templiers, à la franc maçonnerie et à la mythologie. L’endroit le plus impressionnant est sans aucun doute le puits initiatique (puits de l’éternité) qui est en fait une tour inversée de plusieurs mètres (environ 27) de profondeur. C’est possible d’y descendre en prenant l’escalier en colimaçon. Une fois en bas, encore une fois, c’est un véritable labyrinthe. On dit même que l’endroit servait aux futurs chevaliers templiers, afin de les faire mourir symboliquement et ainsi, les faire revivre. Une fois à l’intérieur, à cause du temps pluvieux, nous avons pu assister à un spectacle intime d’un pianiste et fait la visite rapide du château. Même si l’intérieur est beau, les jardins demandent beaucoup plus de temps.

Aussi, si vous y rendez à pieds, à partir du centre-ville de Sintra, prévoyez une petite marche… Et une pente très abrupte.

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article précédent

Laisser un commentaire