Le look
Allez, un nouveau petit look sur le blog! Je porte donc une magnifique robe nouée (boutique dynamite) de couleur sauge, à petits pois. C’est léger, féminin, confortable… Bref, la robe coup de coeur. Puis, c’est pas mal ma couleur depuis que j’ai les cheveux roux! Maintenant, passons aux choses sérieuses! Parce que oui, ce look est vraiment juste une excuse pour publier un petit article plus sérieux. 😉

Les doutes
Nous doutons tous, non? Parfois ils proviennent de nous mêmes, parfois de l’extérieur. Une seule parole suffit souvent à ramener à la surface des doutes que nous avons plus profondément. Peu importe le domaine, vie personnelle ou professionnelle, nous doutons, à l’occasion. Cette vulnérabilité fait partie de la vie, tout simplement. J’ai la chance, et j’en suis remplie de gratitude, d’être dans une si belle relation amoureuse. Zéro doute de ce côté. J’ai la chance d’avoir de merveilleux emplois, dans des domaines qui me passionnent.

Mais. Je doute. De moi, surtout. De mes compétences, de mes rêves, de mes passions. J’ai cette crainte, et c’est un peu déraisonné, de « perdre mon temps ». Je vous explique… Comme vous le savez, je peins. J’adore peindre, exploiter mon côté créatif en toute liberté, mettre de la couleur partout. J’ai vendu quelques toiles et j’aimerais beaucoup en vendre d’autres. Pas nécessairement dans le but de vivre de mon art à 100%, mais de pouvoir le partager… Mais je suis souvent envahie par le doute que je ne suis pas assez douée, que je n’ai aucune chance. D’où le questionnement, est-ce que je perds mon temps? Puis le coeur reprend le dessus. Est-ce possible de perdre notre temps en faisant ce que nous aimons, ce qui nous nourrit? Impossible.

C’est un tout petit exemple. Mais combien de fois avons-nous pensé: « à quoi ça sert? ». À quoi ça sert de rêver, de créer? C’est essentiel, c’est ce qui nourrit notre coeur, notre âme, notre esprit. Appelez ça comme vous voulez. À quoi ça sert de faire mon blog? De peindre? De vouloir voyager?

Et si on arrêtait de se poser cette question? Et si on croyait en nous, en nos rêves, en ce que nous aimons? Cessons de douter… Être nous mêmes ne sera jamais une perte de temps.

Photos: Pascal Rameux Photographe

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Laisser un commentaire