J’ai fait un petit palmarès vin rosé, l’an passé, ici même sur le blog. Vous pouvez le lire ici. Comme il y a présentement une promotion sur les rosés, à la SAQ (*un don de 1$ sera remis à l’achat de chaque bouteille), j’ai pensé refaire un petit article avec 3 coups de coeur, afin de vous inspirer lors de vos achats. Le tout, avec beaucoup de plaisir et de modestie.

À vos verres!

François Lurton, les Fumées Blanches, 15,55$ – Code SAQ :  13963421
Vous connaissez probablement déjà la version du blanc de ce vin. Une valeur sûre, à prix abordable, à la SAQ, depuis des années. Cette fois-ci, je vous parle du rosé du même nom. Un rosé clair, de couleur saumonée, élaboré avec du sauvignon gris et du sauvignon blanc. Très doux et délicat, avec un belle minéralité, ce vin est bien équilibré. Au nez, pêche et citron avec une touche florale. Un vin idéal pour accompagner vos salades d’été!

Gabriel Meffre, Château Grand Escalion, 17,85$ – Code SAQ :  12843128
Avec Gabriel Meffre, on ne se trompe pas! Avec sa robe rose pâle, son nez doucement épicé et sa bouche fraîchement fruitée, ce vin saura plaire aux amateurs de rosés issus du Sud de la France. Assemblage de syrah et de grenache, pour nous offrir un vin raffiné et soyeux!

Gérard Bertrand, Côte des Roses – 18,35$ – Code SAQ :  13845791 
Premièrement, quelle belle bouteille! De plus, avec son bouchon, elle pourra servir à nouveau pour mettre de l’eau, par exemple, lors de votre prochain souper entre amis. Avoir une belle bouteille, c’est bien, mais avoir un vin à l’intérieur qui est à la hauteur, c’est encore beaucoup mieux! Avec des arômes de petits fruits, ce vin composé de grenache, syrah et cinsault est fin, raffiné et rafraichissant. Bref, c’est un beau rosé du Languedoc qui sera bon à l’apéro, mais aussi au repas.


À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article suivant

Laisser un commentaire