Lorsque nous sommes enfants, nous voyons les gens de 30 ans comme étant des adultes, des grands. Nous avons l’impression que les adultes savent tout, ont une réponse à tout. Si seulement! Peu importe l’âge, la vie est un apprentissage continu… Et non, les réponses nous ne les avons pas. Nous devons travailler pour les trouver, évoluer, parfois atteindre la sagesse nécessaire.

Je me considère comme une late-bloomer. Ma floraison est tardive. Si beaucoup, à cet âge, ont une famille, un emploi dans une grande entreprise (ou leur propre entreprise!), leur maison et des projets très clairs, ce n’est pas mon cas. J’ai trouvé l’amoureux à la fin de mes 28 ans. Un coeur beau et généreux. Une force tranquille, qui donne envie de rêver et de s’abandonner à toute la beauté que la vie a à offrir. De s’enraciner, aussi. Disons que ma base est solide, maintenant et ça me rend pleine de gratitude. C’est ce que je n’avais pas, avant, la gratitude. Si atteindre ce fameux trente ans veux aussi dire gagner un brin de sagesse année après année, je suis prête à vieillir!

Je me considère comme une late-bloomer. Ma floraison est tardive.

Au niveau professionnel, je touche un peu à tout et je vois cela de façon très positive. J’ajoute des cordes à mon arc, des compétences qui me serviront à différents projets. J’ai besoin d’apprendre constamment, je dois nourrir ma tête, tout comme mon coeur. J’aime la photo avec encore autant de passion, mais j’aime aussi beaucoup la rédaction, la gestion de réseaux sociaux, de sites web etc.

L’artiste en moi aussi refait surface, même si j’ai souvent tenté de l’oublier. Comme quoi, le naturel revient toujours. Bref, je ne sais pas précisément ce que je veux, mais je sais tranquillement ce que je vaux. Puis vous savez-quoi? C’est bien correct comme ça, tout semble se dessiner naturellement. 😉

Comme je l’ai déjà écrit, les fleurs ne fleurissent pas toutes en même temps. 😉

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Laisser un commentaire