















Aveiro, on l’appelle la Venise du Portugal tellement elle est jolie avec ses canaux. L’ambiance qui y règne est si douce; rien de plus agréable que de longer les canaux avec les jolis bateaux, traverser les ponts, marcher dans les ruelles… C’est ce que j’ai préféré, simplement y flâner. Découvrir les petites boutiques, observer les azulejos d’un camaïeu de différentes couleurs, photographier les immeubles de type Art Nouveau! Bref, que du plaisir!
Près du port et de la magnifique plage, on retrouve aussi les petites maisons colorées, typiques de Aveiro. Vêtues de couleurs vives et de blanc, ces maisons ont fait le bonheur de la photographe en moi. Avouez que c’est du bonbon pour les yeux! À la période où nous y étions, en plein octobre, c’était le calme plat. Aucun doute que c’est différent en plein été, avec ses jolies plages.
Si vous passez par Aveiro, n’oubliez pas de manger des Ovos Moles. Il s’agit d’un mélange fait d’un jaune d’oeuf et de sucre, le tout enrobé de pâte d’hostie. Succulent!



Laisser un commentaire