Il y a des choses, dans la vie, qui nous amènent dans un état de rêve incomparable. Les mots manquent et le souffle est coupé, devant tant de beauté. Le fleuve du Douro a sculpté de dramatiques paysages, parmi les plus beaux d’Europe. Les vignobles sillonnent la vallée à différentes altitudes, où vous pouvez voir les rangs de vignes arpentant les terres depuis plus de 2000 ans, pour certaines d’entres elles. Vins délicieux et expériences gustatives, c’est une région pour les épicuriens!
À bord de notre petite Smart, nous avons pris la route pour Amarante, petit village dans la vallée. La route, comme à son habitude, est… spéciale. Tantôt étroite, tantôt inconnue du gps… En pierres, en terre ou asphaltée, nous en avons vu de toutes les couleurs. Vous pouvez lire l’article sur cette ville, juste ici.
Je n’ai pas de photos des ponts (appareil photo et volant, non merci!), mais je vous invite à faire une petite recherche sur google, si vous êtes curieux. Bref, c’est haut, il y a beaucoup de vent et nous roulons à 120km… Et plus. Puis on monte, encore et encore. Et on tourne.
Notre objectif, après Amarante, était le vignoble Quinta das Carvalhas. Le truc, c’est qu’on s’est trompée de chemin. Mais en se trompant, nous sommes arrivées directement dessus. Chanceuses les filles! Nous avons eu droit à une visite guidée, jusqu’au sommet de 550 mètres, qui offre une magnifique vue 360. Chargé en histoire, le guide nous a expliqué, dans on français impeccable, l’histoire fascinante de l’endroit. Un véritable coup de coeur!
La visite de quelques euros (12,50, de mémoire), inclus aussi une dégustation à la fin de la visite. Pas les plus grands portos, mais à ce prix et avec une si belle visite, on l’oubli rapidement.

















Laisser un commentaire