L’arrivée dans un nouveau pays est toujours spéciale. Des heures en avion, une fatigue entremêlée d’une euphorie, puis l’envie folle de tout découvrir. Dès l’arrivée, nous faisons face à un petit problème de téléphone. Rien de grave, mais disons que sans GPS, nous étions foutues! J’aimerais vous dire que je suis à l’aise avec une carte routière. J’aimerais beaucoup, mais disons tout simplement que j’ai d’autres qualités? Donc, si jamais vous devez ouvrir le compartiment de votre carte SIM, la tige d’une boucle d’oreilles est de dimension parfaite. Je ne suis pas assez débrouillarde pour utiliser une carte routière, mais assez pour faire fonctionner un téléphone, apparemment.
Alors, carte SIM dans le téléphone, Audrey au volant pour briser la glace et moi-même comme co-pilote, nous sommes enfin sur le chemin de notre première destination. C’est l’estomac rempli d’un sandwich au fromage de station-service que nous prenons la route vers Obidos. Disons que nous conservons les bons repas pour plus tard.
Obidos est une petite ville fortifiée, d’un charme épatant. Maisons colorées, rues pavées, bougainvilliers à couper le souffle et château médiéval, je n’aurais pu demandé mieux comme première destination. J’en garde un doux souvenir, j’ai l’impression de sentir encore la légère brise me caressant le visage. Je me rappellerai des couleurs, de la luminosité si particulière et de l’envie de tout capter, autant avec mes yeux qu’avec la caméra.
Obidos, pas besoin d’y passer une journée entière, mais vous ne regretterez certainement pas d’y mettre les pieds! Le seul point négatif? Les touristes! Mais en étant hors saison, vous éviterez les foules. Croyez-moi, vous tomberez sous le charme.



















Laisser un commentaire