Sorti en grandes pompes il y a maintenant 8 ans, ce parfum, de la maison Balenciaga, est loin de ressembler aux trop nombreux parfums regorgeant des tablettes. Nous ne sommes pas dans la parfumerie haut de gamme et difficile d’accès. Cependant, son créateur, Olivier Polge, n’est pas tombé dans le piège des parfums trop commerciaux, trop faciles. Sans révolutionner la parfumerie, Balenciaga Paris apporte quelque chose de différent au marché.
Cet essence, c’est un bouquet de violette verte, citronnée et énergique. Nous ne sommes pas dans la violette lourde de certains parfums trop sucrés. Son côté poivré et boisé, voir humide et quasi terreux, le rend particulièrement frais. Ce parfum, j’aime le porter dès les premiers jours du printemps. Il représente les premières sensations printanières, les robes plus légères, volant au vent.
Élégant et raffiné, ce n’est pas un parfum bonbon. On sent une certaine maturité plutôt qu’une frivolité, mais tout en conservant une douce légèreté. Balenciaga Paris, c’est la femme sure d’elle, sans prétention, sensuelle… mais un brin inaccessible et mystérieuse. C’est la lumière traversant l’obscurité.
Bref, il s’agit d’une violette aérienne, tout en verdure et en poésie! À découvrir!




Laisser un commentaire