L’Italie. J’y ai à peine gouté. Assez pour vouloir l’explorer d’avantage, une région à la fois. Mon itinéraire se résume à ceci: Ventimiglia, Bordighera, San Remo, Alassio, Rapallo puis les Cinque Terre. C’est déjà pas mal pour une découverte de la Riviera Italienne.
L’aventure commence à Ventimiglia, ville située tout près de Nice, à quelques minute, en train. Une petite crainte était présente, je me retrouvais dans un autre pays, avec une autre langue.
J’ai cherché pas mal pour savoir où aller, les petites perles. Je ne suis pas allée dans des villes particulièrement connues, mis à part Gênes (que j’ai adoré d’ailleurs) mais là est tout le charme. Quand je me replonge dans ce voyage, je pense surtout aux couleurs. Une palette inspirante et vivifiante. Je me suis mise, d’ailleurs, à créer quelques aquarelles à partir de mes photos. Peut-être aurai-je le courage de vous montrer, un jour. Il y a aussi les falaises, l’envoutante Méditerranée, les collines verdoyantes et la végétation luxuriante. Les petites communes de pêcheurs, toutes plus charmantes les unes que les autres,
Je repense aussi à mes savoureux gelatos, à la gentillesse des gens et au style incomparable des Italiennes. Déambuler dans les ruelles, négocier dans les marchés avec un mélange d’Italien, d’anglais et de français puis s’arrêter pour manger une pizza, vue sur la mer.
Coup de coeur pour cette formidable région. Si vous passez par la Côte d’Azur, le court trajet en train vous permettant de traverser en Italie, en vaut amplement la peine.
Ventimiglia










Bordighera 







Alassio




Rapallo







Levanto

Gênes

San Remo

















Laisser un commentaire