DSC03057

New-York fait rêver, non? Avec l’immensité de ses bâtiments, mais surtout l’immensité de sa fougue. L’ambiance y est électrique, sans arrêt. C’est parfois même difficile d’y retrouver son souffle, surtout dans certains quartiers. J’adore les grandes villes comme New-York, l’énergie y est incomparable. Impossible de déambuler dans les rues sans lever les yeux au ciel afin d’y apercevoir toute sa grandeur. Une belle folie l’anime, 24 heures sur 24. Pour l’artiste que je suis, c’est l’inspiration sans limite.

J’ai aimé la ville, dès que j’y ai mis les pieds. Puisque nous sommes arrivées très tôt et que nous étions dans le Financial District, c’était étonnamment encore le calme avant la tempête. Ainsi, j’ai connu New-York tranquillement, au rythme de la journée. Un crescendo ahurissant. Disons que ce calme, je ne l’ai plus ressenti une seule fois pendant le voyage!

New-York, c’est aussi les quartiers moins connus…. Ceux qui font seulement une page dans le guide touristique! Ils ont tous un style, une couleur différente. D’ailleurs, coup de foudre total pour l’ambiance et l’architecture variant d’un quartier à un autre.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos de New-York. Lors d’un voyage d’une aussi courte durée, je préfère vivre le moment présent, intensément et à 100%. Je prépare tout de même un petit article avec quelques clichés!

New-York, la belle électrisante… On se revoit un jour, le plus rapidement possible!

 

 

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Article précédent

Laisser un commentaire