
J’ai 29 ans, aujourd’hui. Même si j’ai l’impression que mes 18 ans étaient hier. Le temps passe si rapidement, les moments s’envolent à une vitesse folle, sans aucun contrôle.
J’entends souvent divers commentaires à propos des meilleures années. Elles seraient au début de la vingtaine. Personnellement, je ne suis pas d’accord. Je n’ai pas peur de vieillir (facile à dire à 29 ans, me direz-vous), parce que je sais que le meilleur est à venir. En vieillissant, je gagne en confiance. Je sais ce que je veux… Et ce que je ne veux pas. Je sais de plus en plus ce que je vaut aussi. J’apprends, je m’améliore, j’essaie constamment de devenir une meilleure personne. J’apprécie avec une grande gratitude ce que j’ai et j’accepte ce que je n’ai pas.
J’ai un parcours inhabituel, disons-le. Je n’ai jamais suivi les étapes « normales » de la vie. Je suis un peu bizarre, émotive et particulièrement intense, mais ça m’importe peu, maintenant. L’avantage de vieillir… Je ne me compare plus, puisque nous avons tous des parcours différents.
Je me retrouve à 29 ans, heureuse et surtout bien entourée. Les gens si précieux autour de moi se reconnaitront. Je vous aime, fort. 😉
Photographe: Pascal Rameux




Laisser un commentaire