

























Une fois arrivée à Cannes avec la ferme intention de voir le palais des festivals… Déception! Tout était fermé, avec de la sécurité absolument partout. Il y avait une grande, très grande conférence, regroupant des milliers de personnes. Donc, après avoir fait un petit tour rapide de la très jolie, mais bondée Cannes (premières photos de l’article), j’ai pris la décision de prendre le bateau afin de nous rendre à l’Île Ste-Marguerite. En à peine quelques minutes, nous y étions! La vue sur la Croisette, lors du cours périple en bateau, était magnifique.
L’Île Ste-Marguerite est la plus grande des deux îles constituant les Îles Lérins. Pour les passionnés d’histoire, le fort de Ste-Marguerite accueilli le célèbre et mystérieux masque de fer, en 1687.
Le long parcours permet d’observer les hectares d’eucalyptus et de pins d’Alep, en plus de l’eau d’une limpidité incomparable. J’aurais pu y marcher pendant des heures, me baladant d’un endroit à un autre, ébahie par la force de la nature. Le charmant et tout petit village est aussi à ne pas manquer lors de votre visite.
Il s’agit définitivement d’un incontournable si vous passez à Cannes. Le genre d’endroit où le temps s’arrête!




Laisser un commentaire