





















Menton, mon coup de coeur du côté français de ce voyage. Un petit bijou coloré, presque trop beau pour être vrai, qui a fait chavirer mon coeur. Il y avait quelque chose de particulier dans l’air, cette journée-là. En voyage, il y a parfois des moments qui frappent, d’un coup. Le sentiment d’être exactement au bon endroit, au bon moment. C’est ce qui est arrivé à Menton. C’est une ville qui m’a fait du bien avec toutes ses couleurs.
Le bord de mer, j’aurais pu le marcher sans m’arrêter, pour l’éternité. Le ciel était particulièrement beau cette journée-là, bien chargé comme s’il avait quelque chose à raconter. Les couleurs aussi m’ont marquées. Comment avoir des teintes aussi exceptionnelles devant les yeux et y résister.
C’est avec plaisir et candeur que je me suis engouffrée dans les petites ruelles étroites et colorées, à la recherche de je ne sais trop quoi. Ocre, orange et lavande, des couleurs bien typiques de la Côte d’Azur, sont bien présentes. La végétation est aussi luxuriante, il y a des fleurs partout. Elles embellissent la visite, mais aussi le quotidien de beaucoup de gens, j’en suis certaine. Bien que très touristique, je me suis laissée charmer par les petites boutiques de citron. Parce que du citron, il y en avait partout.
Notre petite marche nous mena sur le chemin du cimetière du château. Bien perché, la montée des marches en vaut amplement la peine. Une telle vue, ça se mérite. Parce que c’est bien la raison pour laquelle les gens prennent la peine d’y monter, la vue est ahurissante. Seule au sommet, je savoure la petite brise dans mes cheveux et mes yeux prennent autant de photos que ma caméra. Cette vue restera gravée à jamais dans ma mémoire.




Laisser un commentaire