DSC09707-2Je fais de la photo depuis mon adolescence, si ce n’est mon enfance, quand j’y pense. Du film, en passant par le polaroid, l’appareil jetable et mon tout premier numérique, je me suis amusée amplement! La photo est une grande passion, qui se développe encore aujourd’hui. Habituée d’être deuxième photographe, dans ma petite zone de confort, je prends tranquillement plus d’initiative. Disons que le syndrome de l’imposteur est encore bien présent, mais je le repousse, de plus en plus. Mais il y a aussi la peur de montrer ce que je fais, mon art. Exposée aux jugements et à la critique, complètement terrorisée à l’idée de déplaire.

Faire une séance, en ayant totalement le contrôle, veut dire aussi développer mon style. Qu’est-ce que je veux montrer? Et comment? J’ai réfléchis longtemps à la question. Mon style se développera avec le temps, évidemment. Cependant, je sais que je veux toucher les gens avec mes photos. Autant la personne photographiée que celle qui regardera le cliché. Aller chercher quelque chose de spécial dans un portrait, une facette de la personnalité. Une facette que la personne ignorait peut-être d’elle-même.

Je suis toujours en quête de beauté, c’est un thème récurrent chez moi. Mais je recherche  la vraie. Celle qui fait du bien, celle qui n’est pas dans la perfection, mais plutôt dans l’authenticité. Dans la force ou la vulnérabilité. Dans ce qui nous rend profondément humain.

When creating. be kind to your doubt. hear it out. thank it for its concern. and reassure it that you are an artist. and risk is essential.

– Nayyirah Waheed

 

 

À propos

Vanessa, 36 ans. Passionnée par la beauté et ce qui l’entoure.

Articles Récents

Laisser un commentaire