J’ai un amour, absolument affirmé, pour les produits de beauté. J’affectionne particulièrement les parfums et ce, depuis mon adolescence. De mon premier Lolita Lempicka, en passant par mon Givenchy et mon Armani, j’en ai testé des parfums! Mes goûts se sont raffinés et je me dirige de plus en plus vers des parfums qui deviendrons éventuellement ma signature. J’en utilise encore plusieurs, mais voici l’un de mes coups de coeur.
Après l’Ondée de Guerlain
Mythique. C’est le mot pour décrire ce parfum. Créer en 1906 par Jacques Guerlain lui-même, ce parfum est l’un des plus vieux de la maison.
C’est un parfum poétique et réconfortant. Rarement un parfum aura eu un nom si juste. Après l’ondée, c’est le petit rayon de soleil suite à la douce pluie printanière. L’éclosion de petites fleurs sauvages dans un sous bois. Il y a quelque chose de délicatement raffiné, de romantique avec un brin de mélancolie. Bref, je m’emporte.
Bergamote et fleur d’oranger dès le départ, ce parfum devient par la suite un véritable bouquet de fleurs (violette, oeillet, iris, mimosa). La violette prédomine, mais laisse place tranquillement à des notes vanillées.
Ce parfum, je l’ai aimé avant même de le connaitre, simplement grâce à sa description. C’est à Paris qu’a eu lieu le fameux test olfactif. D’abord surprise par la vivacité de la bergamote, j’ai tranquillement senti le raffinement, tout en nuances.
Vous aurez beaucoup de difficulté à trouver ce parfum ici. Cependant, lors de votre prochain voyage en France, vous pourrez le découvrir dans certains magasins comme les Galeries Lafayette de Paris ou directement dans les maisons Guerlain.




Laisser un commentaire