









Déjà, je commence à apprivoiser cette ville. Disons qu’elle me gagne, peu à peu. Le matin, le marché est un incontournable. J’ai été absolument charmée devant le marché aux fleurs. Comment résister à autant de couleurs et de textures? Personnellement et peut-être un peu étrangement, le coup de coeur va aux cactus et plantes grasses. Il y a aussi des savons et des sachets de lavande… On ne sait jamais trop si on se fait arnaquer, ayant le mot touriste écrit sur le front, mais on fini toujours par en acheter. Le marché, c’est la fraîcheur des fruits et légumes, le plus grands choix d’olives jamais vus, des charcuteries qui me font regretter mon choix de manger moins de viande et des fromages à un prix dérisoire.
Par la suite, petite balade matinale dans le vieux Nice. Les petites rues sont dignes d’un labyrinthe, mais le plaisir réside justement là, déambuler et se perdre pour découvrir. Coup de coeur total pour les couleurs. C’est beau et c’est inspirant. J’aimerais que ma vie soit constamment aussi colorée. J’ai aussi une étrange fascination pour les portes et les fenêtres, c’est pourquoi vous en retrouverez beaucoup sur ce blog. Les volets colorés me font sourire et je ne peux m’empêcher de les saisir avec mon appareil.
Pour bien conclure la balade, on tombe sur un Fenocchio. Est-ce qu’il y a une meilleure façon de terminer le tout qu’avec un bon gelato? Je ne pense pas. Saveur violette pour moi. Ça goûte le ciel.




Laisser un commentaire